Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [tuto] Monter une OFF et comment attaquer. ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Partie privée -> Tutoriels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cuzco76


Hors ligne

Inscrit le: 14 Sep 2010
Messages: 25
Localisation: LYON

MessagePosté le: Mer 22 Sep - 10:38 (2010)    Sujet du message: [tuto] Monter une OFF et comment attaquer. Répondre en citant

CONSEILS POUR MONTER UNE OFF


Perversité a écrit:
Votre armée offensive sera faite sur un seul village, sauf, cas à part ou vous disposez de plusieurs groupes de villages assez éloignés, avoir une mini armée sur chaque village n'est qu'une perte de ressources, consacrez plutôt ces villages pour héberger vos troupes, ou envoyez des céréales sur votre village off.

... sauf que si on applique ça stricto census, ben lors d'une guerre si votre off est vite reperée, donc là c'est sujet à débat !

I) Comment choisir son village off

Capitale? ou pas capitale? La, c'est à vous de choisir. Si vous choisissez votre capitale en village off, par la suite vous ne pourrez pas construire de grande caserne/écurie, donc vous mettrez 2fois plus de temps à construire vos troupes, mais par ailleurs, on ne pourra pas vous prendre votre village, donc, vous ne perdrez pas toute vos recherches (armurerie/académie)

Par contre, votre village off devra être le plus proche de vos villages à forte production en céréales (la capitale en fait partie) dans cette zone, vous devriez posséder le maximum d'oasis céréalier.


II) Comment est constituée une bonne off

Votre armée sera constitué :
d'infanterie :
-Haches pour les germains, gourdins pour certains (prix/temps)
-imperian pour les romains
-épée pour les gaulois

de cavalerie :
-teutons pour les germains
-caesaris ou imperatoris (plus rapide et moins cher) pour les romains
-hedouin ou toutatis (ils se valent à vraiment peut de chose près en off, et sont beaucoup plus rapide mais uen fois qu'il y a des cata la vitesse, osef par contre les hédouins sont plus résistants) pour les gaulois

Il est fortement conseillé d'avoir autant de cavalerie (en ressources de céréales) que d'infanterie, soit en gros 1/3 cavalerie 2/3 pietons.
Tout simplement car les joueurs optent beaucoup plus pour la défense infanterie, et une bonne cavalerie est radicale contre une armée de prétorien.

les béliers

Combien faut il en avoir? c'est un bonne question, MAIS ce n'est pas parce que vous aviez détruit le mur que vous en aviez eu assez !
Pourquoi? en mode attaque le combat ce fait en plusieurs "round", jusqu'à ce qu'il n'y a plus de survivant d'un coté. le nombre minimal de bélier est ce que vous avez besoin pour détruire le mur après le maximum de "round" donc pour une efficacité maximale, les béliers devront péter le mur au premier "round" pour que votre armée entre le plus rapidement dans le village.
donc plus la défense mise en place par votre ennemi est importante, plus vous en auriez besoin de beaucoup mais il est reconnu qu'une base de 8% de l'infanterie en bélier est le minima pour limiter la casse inutile.

les catapultes

prévoyez en suffisamment pour détruire les bâtiments souhaité (54 au niveau 20, sans défense) mais vous n'êtes pas obligé de les lancer avec l'off.

III) votre village


Votre village devra contenir que le stricte minimum, l'usine d'armure est à exclure, l'armurerie après avoir monter le niveau de votre infanterie/cavalerie à 20 l'académie (après avoir débloquer toutes les recherches) ainsi que la fonderie/scierie/poterie.
tout ces bâtiments seront remplacés par des silos et dépôts à terme.

Le village off n'est pas obligatoirement un céréaliers, un 6c fait largement l'affaire, il faut juste avoir de quoi le nourrir à proximité !

IV) LES LEURRES


Les = Fake = attaque dans l'intention de tromper.

Le plus couramment effectué avec 1 unité. (On évite le héros ou les chefs ^^)


- disperser la défense
- fixer la défense sur des villages
- tromper l'ennemie sur ses véritables intentions
- perturber les stratégies et fatigué l'adversaire.

Idéalement: même ordres d'arrivée sur les différents villages adverses et sensiblement aux mêmes horaires!
Éviter de lancer toutes les attaques du même village ce n’est pas très crédible ^^



Inondation:
envoyer le maximum d'attaques avec des temps différents depuis un maximum de villages vers l'ensemble des villages de l'adversaire.
Au milieu de ces Fakes, on glisse une ou plusieurs vraies attaques

>> raison: c'est tout de suite moins facile de trier les attaques dans la place de rassemblement, surtout si c'est sur plusieurs villages

>> inconvénient: demande un peu plus de temps pour lancer les différentes fausses attaques et peut s'avérer légèrement couteux pour les plus petits


Ciblage:
ici, pas de fake à gogo, quelques villages "stratégiques" adverses sélectionnés (d'autant plus vrai si en face il y a un compte avec de très nombreux villages ^^).
ex: Simulation d'une prise synchronisée sur un village alors que nos chefs arrivent sur un autres avec 1 minute de décalage entre chaque.
Généralement, un adversaire privilégie la défense de son village offensif ou de ses 15c.


Entretien du stress:

Lorsque l'adversaire connait un peu votre force de frappe (pour l'avoir déjà vu passée ou espionnée), et le village d'ou elle part, on peut envoyer de façon régulière quelques fausses attaques depuis son village vers un ou plusieurs de l'adversaire en question.
Au bout d'un moment, il peut se lasser de défendre pour rien, et la pan vous attaquer réellement.


Il existe aussi des Fake de test:
on envoie non plus une troupe (certaine d'être tuée) mais un 15aine pour voir si le village ciblé a été défendu, ou au contraire déserté pour concentré la défense ailleurs.
Au coup suivant, on peut raisonnablement penser que ça sera similaire.


Extrêmement utile, c'est une des clefs d'une guerre ou d'une attaque réussie.

Il n'est cependant pas garanti que la tromperie fonctionne. Certains joueurs expérimentés parviennent à discerner plus facilement le vrai du faux.

il y certainement plein d'autres applications ou variantes possibles mais je les connais pas toutes.

Quand au fait de distinguer des vraies des fausses attaques, ce n'est pas forcement évident.
L'entrainement ça aide, mais il faut surtout essayer de se placer du coté de l'attaquant. Ce qui est primordial pour vous, ne l'est peut être pas pour lui.

Bonne chance à tous !

_________________
"Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elle ne surgissent.
Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de celui ci ne se concrétisent."

SUN TSU


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 22 Sep - 10:38 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Dave78


Hors ligne

Inscrit le: 13 Sep 2010
Messages: 34
Localisation: Triel/Seine

MessagePosté le: Jeu 23 Sep - 04:28 (2010)    Sujet du message: [tuto] Monter une OFF et comment attaquer. Répondre en citant

Okay
_________________


Revenir en haut
troistour


Hors ligne

Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages: 23

MessagePosté le: Mar 28 Sep - 09:29 (2010)    Sujet du message: [tuto] Monter une OFF et comment attaquer. Répondre en citant

Bien détaillé.... Wink

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:30 (2018)    Sujet du message: [tuto] Monter une OFF et comment attaquer.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Partie privée -> Tutoriels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Horizon-2.0 © par Søldat & Micriz